Vers 6 h 15 ce dimanche matin, quelque 14 véhicules sont entrés en collision sur les voies sur berge entre Bordeaux et Bègles. Un carambolage qui a fait cinq blessés dont deux, une femme de 20 ans et un homme de 50 ans, grièvement touchés, rapporte Sud Ouest. Ils ont été transportés à l’hôpital.
Le carambolage est survenu sur la voie rapide en bord de Garonne, où une collision entre deux véhicules, puis un troisième, a été suivie d'une série de suraccidents, a-t-on précisé auprès de la CRS autoroutière. Le brouillard était alors particulièrement dense, avec une visibilité de moins de 10 mètres, selon les policiers.
Le conducteur d'une voiture qui avait pris la fuite s'est rendu à la gendarmerie
L'occupant d'une des premières voitures accidentées, descendu de son véhicule, a été percuté par une quatrième voiture qui a pris la fuite. L'occupant de celle-ci, âgé d'une vingtaine d'années, s'est finalement rendu à une gendarmerie dans la matinée et devait être placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.
Une jeune femme de 20 ans, très grièvement blessée, a été transportée au CHU de Bordeaux, de même qu'un homme d'une cinquantaine d'années, gravement atteint. Deux autres blessés, plus légèrement atteints, ont été dirigés vers d'autres hôpitaux de l'agglomération.
La circulation, coupée sur l'axe, a été rétablie vers 11 h 30 après enlèvement des véhicules.