ARCHITECTURELa très belle mise en lumière de l'Arena de Bordeaux Métropole

Bordeaux: La très belle mise en lumière de l'Arena de Bordeaux Métropole

ARCHITECTUREUn essai de mise en lumière de l’Arena de Bordeaux Métropole, dont la construction touche à sa fin, vient d’être effectué…
Mickaël Bosredon

M.B.

L’enveloppe de béton blanc régulièrement perforée de baies mises en lumière par un système de LED, est censée rappeler un égaliseur numérique. Le premier essai de cette mise en lumière, effectué en fin de semaine dernière, a confirmé la réussite de ce projet, pensé par Rudy Riciotti, architecte de la Bordeaux métropole Arena.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une centaine de manifestations par an

Les essais vont se poursuivre au fil des prochains jours, alors que la date de livraison de la nouvelle salle de spectacles de la métropole approche, puisque c’est le 11 décembre prochain que le constructeur, Bouygues, la remettra officiellement à l’exploitant, Lagardère Live Entertainment.

Le premier concert aura lieu le 24 janvier 2018, avec Depêche Mode qui viendra inaugurer cette nouvelle salle (concert déjà complet). Des jauges pouvant varier de 2.500 à 11.000 places sont prévues, pour recevoir tous types d’événements. Une centaine de manifestations annuelles seront programmées (concerts, spectacles, événements d’entreprise, événements sportifs indoor…)