Pyrénées-Atlantiques: Une énorme bagarre générale éclate lors d’un derby
RUGBY•Le pugilat dure plusieurs dizaines de minutes au milieu du terrain…C.C.
On ne le répétera jamais assez : un derby n’est pas un match comme les autres ! Les joueurs de Nafarroa et de Mauléon se sont fait un plaisir de nous le rappeler, le week-end dernier, avec une « magnifique » bagarre générale à l’ancienne.
Seulement deux cartons rouges distribués
Il faut dire que ce match était très attendu entre les deux clubs de Fédérale 2 séparés d’une quarantaine de kilomètres dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est à l’heure de jeu que les joueurs ont décidé de lancer les hostilités, comme il se doit, devant près de 3.200 spectateurs à Saint-Etienne-de-Baigorry, rapporte Le Rugbynistère.
Une bagarre générale assez violente puisque certains joueurs tombent K.-O. après avoir reçu des coups de poing comme on peut le voir sur les images. Au final, l’arbitre de la rencontre, spectateur lui aussi pendant de longues secondes face à ce pugilat, a donné (seulement) un carton rouge à chaque équipe. Pour la petite histoire, Mauléon s’est imposé 19 à 16 sur le terrain de son voisin. Le match retour aura lieu le 28 janvier prochain. Avec peut-être un second round au programme…