RUGBYVIDEO. Une énorme bagarre générale éclate lors d’un derby pyrénéen

Pyrénées-Atlantiques: Une énorme bagarre générale éclate lors d’un derby

RUGBYLe pugilat dure plusieurs dizaines de minutes au milieu du terrain…
Clément Carpentier

C.C.

On ne le répétera jamais assez : un derby n’est pas un match comme les autres ! Les joueurs de Nafarroa et de Mauléon se sont fait un plaisir de nous le rappeler, le week-end dernier, avec une « magnifique » bagarre générale à l’ancienne.

Seulement deux cartons rouges distribués

Il faut dire que ce match était très attendu entre les deux clubs de Fédérale 2 séparés d’une quarantaine de kilomètres dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est à l’heure de jeu que les joueurs ont décidé de lancer les hostilités, comme il se doit, devant près de 3.200 spectateurs à Saint-Etienne-de-Baigorry, rapporte Le Rugbynistère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une bagarre générale assez violente puisque certains joueurs tombent K.-O. après avoir reçu des coups de poing comme on peut le voir sur les images. Au final, l’arbitre de la rencontre, spectateur lui aussi pendant de longues secondes face à ce pugilat, a donné (seulement) un carton rouge à chaque équipe. Pour la petite histoire, Mauléon s’est imposé 19 à 16 sur le terrain de son voisin. Le match retour aura lieu le 28 janvier prochain. Avec peut-être un second round au programme…