Gironde: Un homme excédé par le bruit tire à la carabine sur les clients d'un bar
FAITS DIVERS•Deux personnes ont été blessées à Mérignac par un quinquagénaire qui a sorti sa carabine et a tiré en direction des clients d'un bar.E.P.
Deux personnes ont été blessées par un homme armé d’une carabine vendredi soir sur un parking situé rue jacques Anquetil, dans le quartier de Mérignac Soleil, rapporte Sud-Ouest. L’une avec des blessures très légères provoquées par le ricochet d’une balle et l’autre avec 10 jours d’ITT après avoir été touché aux fessiers et au bas-ventre par des projectiles de calibre 22 Long Rifle. Toutes les deux étaient attablées dans un bar au moment où elles ont été blessées.
Il venait de se disputer avec sa famille
Les pompiers ont évacué les blessés et la police a interrogé les témoins pour localiser le tireur, qui a été interpellé à son domicile situé à proximité des lieux, quelques minutes plus tard. Le quinquagénaire a reconnu les faits et expliqué qu’il avait fait feu à une trentaine de mètres, pour faire cesser le bruit et non pour toucher quelqu’un. Ce soir-là, le dîner avec sa femme et son fils tourne à la dispute et il rentre seul chez lui, très énervé. Il n’aurait pas supporté le bruit occasionné par l’établissement voisin. Il a alors sorti sa carabine et tiré par la fenêtre de la chambre.
Mis en examen pour violences volontaires et blessures avec arme, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gradignan.