FAITS DIVERSImportant déploiement de gendarmerie après la disparition de deux enfants

Lot-et-Garonne: Deux fillettes lourdement handicapées portées disparues à Nérac

FAITS DIVERSDeux filles âgées de 10 ans, lourdement handicapées, sont portées disparues, et le domicile de la mère a été perquisitionné...
Mickaël Bosredon

M.B.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce mercredi matin à Nérac (Lot-et-Garonne), Deux enfants, des filles d'une dizaine d'années et lourdement handicapées, sont portées disparues, et une perquisition au domicile de la mère a été effectuée. Celle-ci a été interpellée et placée en garde à vue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Une enquête a été ouverte pour délaissement de mineures » afin de retrouver ces deux soeurs qui étaient placées en établissement spécialisé, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Les deux fillettes n'ont plus été vues depuis décembre 2016.

Les forces de l'ordre ont sondé les eaux voisines de la Gélise, une brigade cynophile et les techniciens de l’identification criminelles également sont sur place. L’opération est dirigée par la Section de recherches de la gendarmerie sous l’égide d’une juge d’instruction d’Agen.