FAITS DIVERSUne femme enceinte ligotée retrouvée morte par son conjoint

Pays basque: Une femme enceinte retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés

FAITS DIVERSLe corps de la jeune femme, pieds et poings liés et le visage tuméfié, a été découvert par son compagnon mercredi soir à Ustaritz, au sud de Bayonne…
Elsa Provenzano

E.P.

Il a appelé les secours mercredi soir, après avoir découvert le corps de sa compagne, enceinte de plusieurs mois. La jeune femme gisait, pieds et les poings liés, dans leur maison du chemin Sainte-Barbe à Ustaritz, petite commune située au sud de Bayonne.

« L’alerte a été donnée par le conjoint de la jeune femme, qui était enceinte à un stade avancé. La jeune femme avait le visage tuméfié, les pieds et les poings liés, les yeux bandés », a indiqué une source proche de l’enquête, confirmant une information du journal Sud-Ouest.

Le conjoint pris en charge par le Samu

« Aucune piste n’est privilégiée » à ce stade de l’enquête, a-t-on ajouté de même source. Une enquête qui a d’ailleurs été confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Pau (Pyrénées-Atlantiques).

L’habitation dans laquelle le corps a été retrouvé a été placée sous haute surveillance. Mercredi soir, le conjoint, très choqué, a été pris en charge par le Samu. L’enquête se poursuit.