Brive: Visage masqué, il agresse une enseignante dans sa salle de classe
FAITS DIVERS•Cet homme est toujours recherché par les forces de l'ordre ce mercredi matin...C.C.
Moment de panique, ce mardi, au lycée Danton de Brive-la-Gaillarde. Un homme a frappé une enseignante devant ses élèves. Selon le Populaire du Centre, il est toujours en fuite.
Elle a reçu un coup de pied
L’agresseur s’est introduit, en début d’après-midi, dans cet établissement qui accueille près de 800 élèves. Visage masqué, il a « brusquement ouvert la porte d’une salle avant de porter un coup de pied, à hauteur de l’épaule, à l’enseignante qui y assurait son cours », raconte le rectorat. Des élèves de terminale ont assisté à la scène.
D’autres professeurs ont alors tenté de le rattraper dans sa fuite. Sans succès. L’enseignante a été prise en charge par l’infirmière du lycée comme une élève particulièrement choquée par cette agression. Des témoignages ont pu être recueillis auprès des élèves.
Les cours suspendus
Le personnel a, lui, immédiatement exercé son droit de retrait et les cours ont été suspendus par le proviseur. Une plainte sera déposée ce mercredi selon le Procureur de la République. En attendant que l’agresseur soit retrouvé, un dispositif de protection va être mis en place autour du lycée briviste.