Marathon du Médoc: Et de 6 pour le Charentais Thierry Guibault
SPORT•Chez les filles, la jeune bretonne Noémie Claeyssens s'impose pour le première fois...Clément Carpentier
Claudettes, rockers et autre Dalida… Ils y avaient de tout ce samedi matin sur le célèbre Marathon du Médoc. En effet, la musique était à l’honneur pour cette 33e édition. Et deux coureurs ont joué une partition parfaite. Thierry Guibault chez les hommes, Noémie Claeyssens chez les femmes.
Pour le premier, c’est une habitude. Ce week-end, il a remporté pour la 6e fois le Marathon du Médoc en 2h27'06. Le Cognacais s’est envolé dès le début de la course et personne ne l’a revu. En finissant avec près de 10 minutes d’avance, l’histoire ne dit pas si Thierry Guibault a pris un petit verre vin sur les derniers kilomètres comme il nous l’avait confié cette semaine.
8.500 fous furieux
Noémie Claeyssens, elle, n’a (malheureusement) même pas pu se poser cette question. Et pour cause, elle a été talonnée toute la course par la recordwoman du Marathon du Médoc, Nathalie Vasseur. Mais au final, c’est bien la jeune femme de 25 ans, originaire de Paimpol en Bretagne, qui s’impose pour la première fois à Pauillac avec un temps de 2h55'57.
En tout, près de 8.500 personnes ont participé à la course la plus originale du monde. Sous quelques averses, ils ont pu savourer les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, accompagné de dégustations de grands crus, de
spécialités gastronomiques et de 53 orchestres.