IMMOBILIERHausse des loyers de 4 % sur un an à Bordeaux

Bordeaux: Des hausses de loyer de 4 % sur un an

IMMOBILIERSelon une enquête du site SeLoger, la moyenne des loyers bordelais s'établit à 13,57 euros du m2...
Etude sur les loyers à Bordeaux et en périphérie par SeLoger, le 4 septembre 2017
Etude sur les loyers à Bordeaux et en périphérie par SeLoger, le 4 septembre 2017 - SeLoger
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Le site SeLoger vient de publier une enquête sur les tarifs des locations à Bordeaux et aux alentours. Une enquête réalisée auprès des appartements mis en location sur le site en juillet.

« L’observation des prix au m² des locations à Bordeaux et dans sa périphérie montre une certaine modération. On est bien loin des 26 euros du m² constatés à Paris. La capitale girondine, affichant les prix les plus élevés de l’agglomération, culmine en effet à 13,57 euros du m² avec une hausse de 4 % l’an. »

« Des loyers très raisonnables »

De Bordeaux intramuros où ils sont les plus élevés à Floirac où ils sont les plus modérés, les loyers de l’agglomération bordelaise « sont très raisonnables » assure l’étude. « En outre, sur 15 communes considérées, une (Mérignac) affiche des loyers stables, six des hausses de 1 à 4 % mais surtout huit des baisses de 1 à 7 % ! C’est dire que la location à Bordeaux restera abordable à moyen terme. »

A Bordeaux, 62 % des annonces concernent des studios ou des deux pièces, alors que 70 % des annonces concernent des 2-3 pièces en périphérie.