Dordogne: Il secourt une dizaine de ses voisins des flammes

FAITS DIVERSLe jeune homme a réveillé tout un immeuble en pleine nuit…
Clément Carpentier

C.C.

C’est une belle histoire comme on les aime. Un Périgourdin de 18 ans a secouru plusieurs personnes dans la nuit de vendredi à samedi à Périgueux alors que leur immeuble était victime d’un incendie.

Cette nuit-là, il est 2h30 du matin lorsque Raphaël Carrez rentre de soirée. Alors qu’il file chez lui, il aperçoit des flammes dans le hall de ses voisins dans le quartier des Mondoux, selon Sud-Ouest. C’est alors que le jeune homme décidé de forcer la porte de l’immeuble pour réveiller tous les résidants en frappant (très fort) à leurs portes.

Il remonte dans l’immeuble et finit par s’évanouir

Au dernier étage, il prend notamment un enfant dans ses bras puis redescend avant de remonter une seconde fois pour secourir la mère de celui-ci. Mais, Raphaël Carrez finit par s’évanouir à cause de la fumée. Les pompiers le prennent en charge ainsi que la maman du petit garçon. Plus de peur que de mal finalement pour ses habitants et leur héros d’un soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a été ouverte car l’incendie a été provoqué par un morceau de laine de verre volontairement placé dans le hall de l’immeuble et mis à feu.