VIDÉO. Agression de Pierre-Ambroise Bosse: Coups au visage, suspects interpellés... Ce que l’on sait
FAITS DIVERS•Un homme est auditionné depuis ce jeudi matin…Clément Carpentier
L'essentiel
- Pierre-Ambroise Bosse a été roué de coups.
- Un homme est entendu par les gendarmes.
- L’athlète a décidé de mettre un terme à sa saison.
L’athlète girondin Pierre-Ambroise Bosse a relevé via sa page Facebook, ce mercredi soir, avoir été victime d’une « violente agression », le week-end dernier dans le bassin d’Arcachon. Selon nos informations, une personne est actuellement auditionnée par les gendarmes.
Que s’est-il passé ?
L’agression s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking du casino de Gujan-Mestras vers 4 h du matin. Alors qu’il regagnait sa voiture, Pierre-Ambroise Bosse a été abordé par trois individus pour faire une photo. Mais, les choses se seraient « envenimées », rapporte Sud Ouest. Le champion du monde du 800 m a ensuite été roué de coups par ses agresseurs. Il a notamment été touché au visage.
Où en est l’enquête ?
Depuis, les trois malfaiteurs sont recherchés par les gendarmes. Une personne a été placée en garde à vue depuis ce jeudi matin. Il s’agit d’un homme de 24 ans soupçonné d’avoir participé à l’agression de Pierre-Ambroise Bosse. Selon nos informations, le suspect, connu pour des faits de violences et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, a fait l’objet d’une convocation. Le dossier est extrêmement sensible, puisque les gendarmes ont l’ordre de ne rien dire et le parquet « n’a (pour l’instant) pas prévu de communiquer ».
Comment va Pierre-Ambroise Bosse ?
Selon ses dires, l’athlète girondin de 25 ans souffre de « multiples fractures au visage » et d’un « préjudice moral inqualifiable ». Pierre-Ambroise Bosse s’est vu délivrer une interruption totale de travail (ITT) de 18 jours. Selon nos informations, il ne souhaite pas s’exprimer publiquement pour l’instant, au-delà de son message Facebook, et « laisse la justice faire son travail ». Par ailleurs, il a annoncé la fin de sa saison après cette agression. Il ne participera pas au DécaNation d’Angers ni au Décastar de Talence en septembre.