Gironde: Une bande de cambrioleurs suspectée de vols dans 37 magasins interpellés
FAITS DIVERS•Trois individus soupçonnés d'avoir commis 37 cambriolages depuis le début de l'été, en Dordogne et en Gironde, ont été interpellés...E.P.
Le 25 août, les gendarmes ont interpellé trois individus suspectés d’avoir dévalisé 37 commerces de Dordogne et de Gironde depuis le début de l’été, rapporte France Bleu Gironde. Le préjudice de leurs larcins est estimé à 100.000 euros.
Les trois hommes âgés de 28 à 36 ans ont été arrêtés au retour d’une de leurs expéditions nocturnes en Dordogne dans l’agglomération de Périgueux, à Boulazac, Chancelade et Marsac. L’un des trois hommes sur place faisant l’objet d'un mandat d’arrêt pour des vols en bande organisée et jugé dangereux, soixante gendarmes sont intervenus, épaulés par le GIGN de Versailles.
aC’est la section de recherche de la gendarmerie de Bordeaux assistée par des gendarmes de Dordogne et des enquêteurs de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante qui ont mené l’enquête.
Ils embarquaient les coffres-forts
A chaque fois la bande a procédé selon la même méthode : elle vole une voiture de grosse cylindrée, souvent une Renault Mégane GT, et cible un secteur ou une commune. Elle dévalise alors tous les commerces et embarque le coffre-fort, parfois sur le toit de la voiture volée. Ils dérobent aussi tout ce qui leur tombe sous la main : fonds de caisse, matériel de chantier ou conserves de foie gras.
Deux des trois suspects ont reconnu les faits. Le troisième homme, déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt, nie toute participation à ces braquages nocturnes. Les trois individus ont été mis en examen pour vols et destructions en bande organisée et placés en détention.