Cap-Ferret: Un sexagénaire à vélo roué de coups par un automobiliste
FAITS DIVERS•Un sexagénaire qui circulait à vélo sur la départementale 106 au Cap-Ferret a été violemment agressé par un automobiliste, coincé dans les bouchons…E.P.
Samedi vers 18h30, la route départementale 106 est embouteillée comme souvent à cette heure en période estivale, alors que les vacanciers reviennent de la presqu’île du Cap Ferret. Une cycliste de 60 ans circulant sur la piste cyclable se retrouve bloquée par une voiture ayant dévié de sa trajectoire.
Cette Bordelaise tapote alors sur la voiture pour se signaler avant de la doubler et de rejoindre la bande cyclable de l’autre côté de la route,raconte Sud-Ouest. Elle y retrouve le conducteur qui fait semblant d’accélérer et l’insulte. Son mari, lui aussi à vélo, s’en mêle pour défendre son épouse et pose lui aussi la main sur le véhicule.
Deux côtes fêlées
L’automobiliste est alors sorti de ses gonds, saisissant le cycliste à la gorge, le traînant sur la route en le rouant de coups. C’est la passagère du véhicule qui incite l’agresseur à s’arrêter et la menace des victimes d’appeler la police. Le sexagénaire s’en tire avec deux côtes fêlées, de multiples ecchymoses et une ITT de 15 jours.
Une plainte a été déposée pour coups et blessures par le couple bordelais auprès de la brigade de gendarmerie de Petit-Piquey. L’enquête ne sera pas aisée car la plaque d’immatriculation de ce véhicule couleur or n’a pas été relevée. Les victimes ont dressé le portrait de leur agresseur.