Bordeaux. Le CHU arrive encore en tête des meilleurs de France
SANTÉ•Juste devant Toulouse et Lille…Laetitia Dive
Une fois n’est pas coutume. Pour la deuxième année consécutive, le CHU de Bordeaux arrive en tête du classement des cinquante meilleurs hôpitaux et cliniques de France réalisé chaque année par le magazine Le Point. Juste derrière, on retrouve Toulouse (2e) puis Lille (3e).
Bordeaux rafle la première place grâce à plusieurs de ses spécialités : l’épilepsie, la chirurgie des artères ou encore la chirurgie du dos. Il se démarque aussi pour les cancers ORL, les urgences traumatologiques, les urgences de la main, les maladies infectieuses et la leucémie de l’enfant.
D’autres établissements bien classés
En Gironde, on retrouve également la clinique Saint-Augustin qui arrive huitième, la clinique Bel Air (42e) et l’hôpital privé Saint-Martin de Pessac (44e). Côté spécialités, la clinique du sport de Mérignac arrive première pour le traitement des ligaments du genou, la clinique Tivoli pour la proctologie, la clinique Saint-Augustin pour les cancers de la prostate, de la vessie, du rein et pour la chirurgie cardiaque. La Polyclinique Bordeaux Nord se distingue, elle, en matière de pneumologie.