FAITS DIVERSIls poussent une voiture dans l'eau et en vandalisent 18 autres

Landes: Ils poussent une voiture dans l'eau et en vandalisent 18 autres

FAITS DIVERSDes objets présents à l’intérieur des véhicules auraient également été dérobés…
Laetitia Dive

L.D.

Ce ne sont pas moins de 18 véhicules qui ont été endommagés dans la nuit de mardi à mercredi à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Tous étaient stationnés sur le parking des Terrasses du Midou.

Selon Sud Ouest, ce sont les voisins qui, alertés par le bruit, ont contacté les policiers. Ces derniers sont arrivés sur les lieux aux alentours de 2h30 du matin pour constater les nombreux dégâts.

Une voiture à l’eau

Depuis ce mercredi matin, les plaintes se multiplient : des vitres ont été cassées, des carrosseries froissées. Quelques vols sont aussi à déplorer. Une voiture sans permis a même été poussée jusqu’à la rivière située en contrebas de la route qui mène au parking. Une autre a été retrouvée à proximité, juste à côté de l’eau.

Le parking est situé à côté d'une rivière.
Le parking est situé à côté d'une rivière.  - capture d'ecran Google Maps

Afin de mettre la main sur les coupables au plus vite, des patrouilles de police ont été envoyées dans la nuit dans le centre-ville. Elles ont retrouvé trois jeunes hommes qui avaient avec eux plusieurs objets qui pourraient être ceux manquant dans les voitures.

Les trois suspects, deux jeunes majeurs et un mineur, ont été placés en garde à vue. Les forces de l’ordre vont tenter de déterminer s’ils sont bien responsables des dégâts causés dans le parking.