SOCIETEFeria de Dax: Des anti-tauromachie pénètrent dans l'arène

Feria de Dax: Des anti-tauromachie pénètrent dans l'arène pour dénoncer la pratique

SOCIETEDeux hommes et une femme ont pénétré ce samedi dans les arènes de Dax après la mise à mort du premier taureau lors de la toute première corrida de la féria 2017...
Romain Lescurieux

R.L.

«Corrida, honte de la France », était-il écrit sur son torse. Samedi après-midi, un homme - accompagné de deux autres personnes - a pénétré dans les arènes de Dax après la mise à mort du premier taureau, lors de la toute première corrida de la féria 2017, révèle France Bleu Gascogne. Et ce, pour dénoncer la pratique.

« Vegan Strike Group »

Appartenant au collectif « Vegan Strike Group », l’homme a été plaqué au sol sous les applaudissements du public. Il a ensuite reçu de violents coups de pied comme le montrent les images ci-dessous relayées par la Fondation Brigitte Bardot, note BFM TV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les informations de France Bleu Gascogne, les trois membres du groupe ont été entendus dans la foulée au commissariat de Dax, avant d’être remis en liberté. Ils devraient être prochainement jugés au tribunal de Dax pour avoir perturbé l’ordre public et bravé les arrêtés d’interdiction de manifestation dans un rayon de 500 mètres autour des arènes, précise BFM TV.