FAITS DIVERSDordogne: Le pilote d'ULM finit son vol au sommet d'un arbre

Dordogne: Le pilote d'ULM finit son vol dans un arbre et s'en sort indemne

FAITS DIVERSIl a été confronté à une panne de moteur en plein ciel...

La chance était de son côté. Confronté à une panne de moteur en plein ciel, un pilote d’ULM (Ultra léger motorisé) a terminé son vol au sommet d’un arbre ce lundi matin, vers 10h, à Cénac-et-Saint-Julien (Dordogne), au sud-est de Périgueux.

Les secours ont retrouvé l’appareil coincé à environ 10 m du sol, parmi les branches d’un imposant chêne. Le pilote, qui était seul dans l’appareil lui appartenant, a été redescendu sain et sauf, malgré la brutalité du choc, rapporte Sud Ouest.

Il cherchait un pré pour atterrir

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le moteur a accusé une sérieuse perte de puissance, a expliqué Juan Gonzales-Cabeza, interrogé par Sud Ouest. J’ai essayé de le relancer, mais sans succès… J’ai alors cherché un pré pour atterrir d’urgence et que l’on n’ait pas de mal à me trouver. Mais ici, c’est difficile. »

Juan Gonzales-Cabeza, un retraité allemand domicilié dans le Périgord, possède une solide expérience de vol, ce qui lui a peut-être sauvé la vie. Des prélèvements toxicologiques ont tout de même été effectués par la gendarmerie.