Dordogne: Le pilote d'ULM finit son vol dans un arbre et s'en sort indemne
FAITS DIVERS•Il a été confronté à une panne de moteur en plein ciel...La chance était de son côté. Confronté à une panne de moteur en plein ciel, un pilote d’ULM (Ultra léger motorisé) a terminé son vol au sommet d’un arbre ce lundi matin, vers 10h, à Cénac-et-Saint-Julien (Dordogne), au sud-est de Périgueux.
Les secours ont retrouvé l’appareil coincé à environ 10 m du sol, parmi les branches d’un imposant chêne. Le pilote, qui était seul dans l’appareil lui appartenant, a été redescendu sain et sauf, malgré la brutalité du choc, rapporte Sud Ouest.
Il cherchait un pré pour atterrir
« Le moteur a accusé une sérieuse perte de puissance, a expliqué Juan Gonzales-Cabeza, interrogé par Sud Ouest. J’ai essayé de le relancer, mais sans succès… J’ai alors cherché un pré pour atterrir d’urgence et que l’on n’ait pas de mal à me trouver. Mais ici, c’est difficile. »
Juan Gonzales-Cabeza, un retraité allemand domicilié dans le Périgord, possède une solide expérience de vol, ce qui lui a peut-être sauvé la vie. Des prélèvements toxicologiques ont tout de même été effectués par la gendarmerie.