AGRESSIONSUne cellule contre les agressions sexuelles aux fêtes de Bayonne
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

C’est une première. Une cellule contre les agressions sexuelles a été mise en place cette année aux Fêtes de Bayonne, qui débutent ce mercredi. Des bénévoles et des professionnels tiendront une permanence devant l’université, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Les membres de la cellule accueilleront les personnes ayant été victimes d’attouchements ou de viols, pour les aider et les orienter, par exemple, dans leurs démarches judiciaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette cellule fera aussi de la prévention contre le harcèlement de rue et, d’une façon générale, contre les comportements sexistes.

« Ma tenue ne justifie aucune forme d’agression sexuelle »

La ville a d’ailleurs beaucoup communiqué sur le sujet. « Etre collant avec une femme, ce n’est pas entrer en relation avec elle de façon respectueuse. (…) Ma tenue ne justifie aucune forme d’agression sexuelle ou d’insulte », peut-on ainsi lire dans un règlement cité par Sud-Ouest.

Vous avez été victime d'une agression sexuelle ou vous connaissez une personne l'ayant été lors des fêtes de Bayonne ? Vous pouvez témoigner à [email protected].