Dordogne: De l'acide versé dans la piscine de l'organisateur de la Fête du pain
FAITS DIVERS•Le boulanger de Mensignac a trouvé de l'acide, versé dans le moteur de la piscine de sa maison familiale...M.B.
Le boulanger de la commune de Mensignac (Dordogne) a été incommodé samedi matin, par une forte odeur dans sa maison famililale. Ses yeux ont même commencé à brûler, raconte-t-il à France Bleu Périgord. En s'approchant de la piscine de la maison, il s'est aperçu que l'odeur provenait du bassin.
En plein dans l'organisation de la Fête du pain ce jour là, dans le champ que surplombe sa maison, il a décidé de fermer l'accès du bassin à ses quatre enfants, parmi lesquels une petite fille de six ans. Et a fait venir l'entreprise qui gère sa piscine lundi matin.
Un acte en lien avec la manifestation qu'il organisait ?
Cette dernière a constaté que de l'acide avait été versé dans le moteur de la piscine. Le boulanger a alors décidé de se rendre à la gendarmerie pour porter plainte.
Il pense que des personnes ont pu pénétrer chez lui par effraction dans la nuit de vendredi à samedi, et que cela pourrait avoir un lien avec la manifestation qu'il organisait samedi.