SOCIÉTÉUne voiture fonce dans un marché de Gironde

Gironde: Une voiture fonce sur le marché de Montalivet

SOCIÉTÉLe conducteur, qui serait très perturbé, a pu être maîtrisé...
Illustration d'un marché.
Illustration d'un marché.  - N. Bonzom / Maxele Presse
Laetitia Dive

L.D.

Ce mardi matin, un homme à bord d’une voiture a volontairement foncé dans une barrière qui donnait sur l’entrée du marché de Vendays-Montalivet, dans la pointe du Médoc en Gironde. Cette station balnéaire est particulièrement fréquentée en cette saison estivale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Stoppé par un pavé

Selon Sud Ouest, il a ensuite poursuivi sa route à l’intérieur du marché, roulant à faible allure entre les stands et frôlant les personnes qui s’y trouvaient. Pour le stopper, un homme a alors lancé un pavé sur sa voiture. Puis, avec d’autres, il a mis à terre le conducteur afin de le maîtriser.

L'homme, la cinquantaine, et qui habiterait non loin de là, à Lesparre-Médoc, a été placé en garde à vue par les gendarmes qui enquêtent désormais sur son passé et son état mental afin de déterminer ce qui l’a poussé à accomplir ce geste.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été établi, et les démineurs de la préfecture vont inspecter l'intérieur du véhicule avant son enlèvement.