Agression du patron d'El Boqueron à Bordeaux: Le préfet «condamne avec la plus grande fermeté»
FAITS DIVERS•L’agression a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, juste après une manifestation des commerçants contre les violences dans le quartier Saint-Michel…M.B.
Le patron du célèbre bar-tapas El Boqueron, rue des Faures à Saint-Michel, a été violemment agressé dans la nuit de mardi à mercredi vers 1 h 30, annonce l’établissement sur sa page Facebook. Le restaurant restera fermé « pour une durée indéterminée. »
Il a été agressé par trois hommes avec qui une dispute a éclaté au moment où il tirait le rideau. Puis l’un d’eux l’aurait frappé à coups de poing américain,précise Sud Ouest. Le patron souffre de plusieurs fractures du crâne et du visage. Il a été hospitalisé.
Cette agression est survenue quelques heures après une manifestation des commerçants de Saint-Michel, qui dénonçaient mardi après-midi le climat de violence dans le quartier, particulièrement rue des Faures.
«Tous les moyens seront mis en oeuvre pour trouver les auteurs de ces faits»
Le préfet de la Gironde Pierre Dartout a réagi en fin d'après-midi, ce mercredi. Il « condamne avec la plus grande fermeté cette agression » et assure que « tous les moyens seront mis en oeuvre pour rechercher et trouver les auteurs de ces faits. »
Le préfet recevra ce jeudi matin l'épouse de la victime ainsi que des représentants des commerçants du quartier Saint-Michel.