FOOTBALLLes Girondins de Bordeaux obtiennent la mention «bien» au bac

Bac 2017: Il y a de bons élèves au centre de formation des Girondins de Bordeaux

FOOTBALLSur seize candidats, quatorze ont obtenu leur bac…

Il n’y a pas que le football dans la vie. Cette année, seize jeunes du centre de formation des Girondins passaient leur bac et parmi eux, quatorze ont été admis. Les joueurs qui devront passer des épreuves de rattrapages en septembre sont Over Mandanda et Gaëtan Poussin, tous deux gardiens. Selon le club, ils avaient manqué un certain nombre de cours « en raison des très nombreux entraînements ».

Cinq mentions

Parmi les bacheliers, six l’ont obtenu en filière générale : trois en section S (Thomas Rios, Yassine El Haddady, Thomas Carrique), un en ES (Karim Omayer) et deux en STMG (Sam Guezo, Abdoulaye Bomou). Zaydou Youssouf et sept autres jeunes ont eux réussi leurs épreuves du bac professionnel. Sur le total, cinq ont obtenu des mentions.

Ces résultats ont été salués par le président du club, Stéphane Martin : « Félicitations à tous, et également aux éducateurs, professeurs et établissements qui les accompagnent au quotidien. C’est une grande fierté pour le club ! Et bon courage aux deux qui sont en rattrapage. »