FAITS DIVERSGironde: Ils volent un bus scolaire puis détruisent des vignes et un mur

Gironde: Ils volent un bus scolaire puis détruisent des vignes et un mur

FAITS DIVERSLe conducteur et ses deux comparses ont été mis en examen…
Laetitia Dive

Laetitia Dive

L’histoire est racontée sur Facebook par les gendarmes de la Gironde. Le 25 juin dernier, trois jeunes hommes auraient volé deux véhicules à Saint-Estèphe, aux alentours de 1h30 du matin.

Sur la route qui les mène vers Lesparre-Medoc, ils récupèrent deux amies mineures. Une fois arrivés, ils dérobent cette fois-ci un bus scolaire, stationné devant le collège Les Lesques.



Treize pieds de vigne détruits

C’est lors du retour que les ennuis commencent : l’adolescent qui manœuvre le bus détruit d’abord treize pieds de vigne d’une grande propriété médocaine avant de taper contre un angle de mur.

Ses deux camarades, toujours à bord des voitures, prennent alors la fuite, le laissant seul sur les lieux. Les gendarmes de Pauillac arrivent peu de temps après, appelés par un voisin.

Mis en examen

Le jeune homme a été interpellé, tout comme les deux autres malfaiteurs rapidement retrouvés par les forces de l’ordre. Tous trois ont ensuite été placés en garde à vue et les gendarmes ont alors découvert qu’ils étaient mineurs… et roulaient donc sans permis.

Ils ont été mis en examen pour vols, dégradations, conduites sans permis et font l’objet d’une mesure judiciaire d’investigation éducative et d’une mesure de liberté surveillée préjudicielle. Leurs parents devront également rembourser les réparations des trois véhicules, du mur ainsi que des pieds de vigne détruits.