Bordeaux: Le Matmut Atlantique accueille son premier concert ce jeudi avec Céline Dion
EVENEMENT•Quelque 40.000 personnes sont attendues ce jeudi soir pour le concert de Céline Dion. Attention à la circulation dans le secteur du stade...Mickaël Bosredon
L'essentiel
- Le stade accueille Céline Dion ce jeudi à 20 h 30, puis Les Vieilles Canailles samedi
- Une zone entièrement interdite à la circulation sera mise en place dès 18 h 30 autour du stade
C’est un moment historique pour le stade Matmut Atlantique. Un peu plus de deux ans après son inauguration, il accueille ce jeudi son premier concert. Céline Dion inaugurera en effet l’enceinte dans sa configuration musicale avec son spectacle prévu à 20 h 30.
Dans la foulée, le stade accueillera un deuxième concert, samedi soir, avec les Vieilles Canailles (Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc). Si le premier concert est déjà complet (il reste quelques places en loge seulement) le second propose encore des billets à partir de 40 euros.
Une scène de 60 m sur 20 m est en montage depuis une semaine. La pelouse sera protégée par des plaques en plastique, afin de la préserver d’ici à la reprise du championnat de foot de Ligue 1.
« Il est vivement conseillé de quitter la zone avant 18 h »
Si tout semble rouler du côté de l’organisation, reste le côté circulation, toujours un problème du côté de Bordeaux Lac lorsqu’un grand événement est organisé au stade. Dans le cadre du plan vigipirate des mesures exceptionnelles seront prises dès 18 h 30 (soit deux heures avant le début du concert) et jusqu’à une heure après la fin du concert (soit vers minuit). Une zone autour du stade sera délimitée et complètement interdite à la circulation. Les entrées dans cette zone seront interdites via l’avenue de la Jallère et le cours Charles Bricaud au niveau du giratoire Marie Fel.
Les zones à forte densité piétonnes seront également strictement interdites à la circulation : du cours Charles Bricaud au nord de l’avenue Domergue (au niveau du parc des expositions et du stade) ; de la rue du Vergne et de l’extrémité de l’avenue de la Jallère le long du stade ; sur le cours Jules Ladoumègue, entre la plaine des sports et le vélodrome. Si les sorties de la zone d’emploi resteront possibles, « il est vivement conseillé de quitter la zone avant 18 h » note la métropole.
Le réseau de tram renforcé
Le réseau TBM (Tram et Bus de la Métropole) va quant à lui renforcer la fréquence de la ligne C du tramway, avec un tram toutes les cinq minutes dès 16 h 30. Une navette reliant le stade sera également mise en place au terminus de la ligne B, avec une fréquence de toutes les cinq minutes à partir de 18 h 30.
TBM rappelle également que deux parcs-relais sont à disposition aux Aubiers (tram C) et à Brandenburg (tram B).