LOISIRSBordeaux: Fermeture de la piscine du Grand Parc durant tout l'été

Bordeaux: La piscine du Grand Parc sera fermée durant tout l'été

LOISIRSEt ce n'est pas une bonne nouvelle pour les nageurs déjà en manque de bassins...
Mickaël Bosredon

M.B.

La tuile. Alors que la ville de Bordeaux, et plus largement l’ensemble de la métropole, souffrent déjà d’un déficit en matière de bassins,la piscine du Grand Parc va devoir fermer ses portes dès ce jeudi, jusqu’à la fin du mois d’août.

« Les services municipaux se voient contraints de fermer provisoirement la piscine du Grand-Parc pour travaux d’urgence, du 29 juin jusqu’à fin août », annonce un communiqué de la ville. « Les travaux qui seront réalisés cet été résultent d’un défaut dans la mise en œuvre du revêtement des bassins (sportif et ludique). Les usagers avaient pu en effet constater, depuis plusieurs années, l’apparition et, par la suite, la multiplication de taches sombres sur le fond et les parois des bassins. Le projet initial prévoyait d’attendre la réouverture de la piscine Galin pour traiter ces désagréments qui restaient principalement d’ordre esthétique. Mais les récentes conclusions de l’expertise ont confirmé l’urgence de remplacer ce revêtement, sous peine d’altérer, à court terme, l’étanchéité de la structure » poursuit la municipalité.

Des mesures compensatoires seront mises en œuvre pour pallier cette fermeture. « Afin de limiter l’impact de cette fermeture exceptionnelle, les Bordelais pourront bénéficier d’ouvertures élargies des piscines Judaïque, Jean Boiteux et Tissot, de l’ouverture de la piscine Stéhélin dès le lundi 26 juin (jusqu’au 31 août), de la Plage du Lac (du 1er juin au 30 septembre) et en partenariat avec la ville de Floirac de la piscine Marcel Granjeon (ouverte du 12 juin au 9 septembre), en bénéficiant du tarif floiracais. »