ENQUETEBordeaux: L'auteur des coups de couteau à la Fête de la musique interpellé

Bordeaux: L'auteur des coups de couteau le soir de la Fête de la musique interpellé

ENQUETEIl s'agit d'un Bordelais de 30 ans. Il a fait l'objet d'un placement en milieu psychiatrique...
Mickaël Bosredon

M.B.

La police avait lancé un appel à témoins pour le retrouver. C’est finalement un enquêteur de la Brap (brigade de répression des atteintes aux personnes) qui a mis la main dessus. L’auteur présumé de plusieurs coups de couteau, ayant blessé deux jeunes de 19 ans le soir de la Fête de la musique à Bordeaux, a été interpellé, rapporte Sud Ouest ce lundi.

La première victime a été agressée allée de Chartres, vers minuit. L’homme l’aurait enlacé avant de lui enfoncer une lame dans le flanc, en lui souhaitant « bonne soirée ». Quelques minutes plus tard, un autre jeune était attaqué selon le même mode opératoire, quai Louis XVIII. L’agresseur se serait assis à côté de lui, sur un banc, avant de lui donner plusieurs coups de couteau et de repartir tranquillement.

Hospitalisées, les deux victimes vont mieux.

Son état mental jugé incompatible avec une garde à vue

Un des policiers de la Brap a finalement fait le rapprochement avec une autre agression, sans arme blanche, qui s’est déroulée un peu plus tard dans la soirée, pour retrouver le présumé coupable. L’individu, un Bordelais âgé de 30 ans, a été interpellé.

Son état mental a été jugé incompatible avec une garde à vue, et il a été placé en milieu spécialisé pour recevoir des soins psychiatriques.