VIDEO. Périgueux: Pour une histoire de «hand spinner», un père de famille agresse des enseignants
FAITS DIVERS•L’homme a été condamné à 120 heures de travail d’intérêt général…Laetitia Dive
A la barre du tribunal correctionnel de Périgueux, ce père de famille a reconnu avoir perdu son « sang-froid » en pleine récréation à l’école Notre-Dame-de-Sanilhac, et cela devant des dizaines d’enfants.
Le 1er juin dernier, il était passé en voiture à proximité de l’établissement de son fils. Il aurait alors vu un « grand » agresser son enfant de six ans afin de lui dérober son hand spinner, le jeu du moment dans les cours de récré.
Jet de pierre et insultes
Malgré l’intervention d’un surveillant, il a tout de même souhaité s’en mêler et aller voir son fils, mais une enseignante a retenu ce dernier par le bras selon les faits rapportés par Sud Ouest.
Le père de 41 ans est alors rentré dans une colère noire, obligeant le personnel de l’établissement à rassembler les enfants de l’autre côté de la cour. Il a d’abord lancé une pierre en direction d’une institutrice avant de l’insulter copieusement. Puis il s’en est pris au grillage de l’école et a prononcé des menaces de mort à l’encontre du directeur selon certains témoins.
Le tribunal l’a finalement condamné à une peine de trois mois d’emprisonnement assortis d’un sursis. Celle-ci est conditionnée à l’exécution de 120 heures de travail d’intérêt général.