Gironde: Il tente de voler une voiture de luxe et se fait arrêter grâce à ses options high-tech
FAITS DIVERS•Un homme de 28 ans s’est fait passer pour un acheteur et prétendant l’essayer, il a essayé de s’enfuir au volant de la grosse cylindrée…E.P.
Le voleur a sous-estimé les équipements high-tech du véhicule de luxe qu’il convoitait. Vendredi, un homme de 28 ans originaire de Picardie, s’est présenté à Marcheprime, au domicile du propriétaire d’une Audi Q7, en vente sur Le Bon Coin, relate Sud-Ouest. Le véhicule de luxe suréquipé est affiché au prix de 79.900 euros. Le jeune homme baratine le vendeur, se faisant même passer pour un basketteur professionnel, venu de Nancy, rapporte France Bleu Gironde.
Un mécanisme bloque à distance le redémarrage
Le propriétaire, un sexagénaire, lui laisse essayer la grosse cylindrée sans difficulté et le jeune homme en profite pour prendre la tangente. Quand elle se rend compte des intentions du jeune homme, la victime contacte les gendarmes. Ils vont réussir assez facilement à repérer le voleur grâce aux outils technologiques du véhicule. L’Audi est équipée d’un traceur GPS qui permet, grâce à un abonnement, non seulement de géolocaliser le véhicule, mais aussi d’empêcher à distance le moteur de redémarrer.
Le voleur qui s’était arrêté dans une station-service à Bègles n’a donc pas pu redémarrer et a été arrêté, quelques heures après sa fuite.