FAITS DIVERSDeux-Sèvres: Plus de 2.500 objets volés retrouvés chez un cambrioleur

Deux-Sèvres: Plus de 2.500 objets volés retrouvés chez un cambrioleur

FAITS DIVERSSoit un butin de 500.000 euros composé de vélos, bijoux, tableaux, taille-crayons, produits d'entretien...
Laetitia Dive

Laetitia Dive

Il aura commis pas moins de 111 vols en cinq ans. Vendredi, un cambrioleur a été interpellé par les gendarmes des Deux-Sèvres qui avaient découvert chez lui un butin estimé à 500.000 euros selon La Charente Libre.

En vrac : des bijoux, des tableaux, des sacs, du matériel informatique, des vélos, mais aussi des chocolats, des produits d’entretien, des taille-crayons, des voitures miniatures, des boîtes de conserve, des bandes dessinées…

L’intégralité de ces biens avait été récupérée mi-avril lors d’une perquisition au domicile du malfaiteur. A priori, ces vols seraient le fait d’un cambrioleur pathologique, ce dernier ayant tout stocké sans rien revendre.

Un album pour retrouver ses biens

Les nombreuses effractions avaient été commises dans les communes voisines depuis fin 2012. C’est après une énième tentative de cambriolage que le suspect a été interpellé et identifié comme étant responsable des précédents méfaits.

Sur leur page Facebook, les gendarmes ont publié un album des objets retrouvés afin que les victimes puissent venir les récupérer… afin de libérer un peu de place dans leurs bureaux.