FAITS DIVERSA 79 ans, elle conduit pendant 20 minutes à contresens sur l’autoroute

Lot-et-Garonne: A 79 ans, elle conduit pendant 20 minutes à contresens sur l’autoroute

FAITS DIVERSLa gendarmerie a reçu une centaine d’appels d’automobilistes affolés, qui avait croisé la voiture à contresens…
Elsa Provenzano

E.P.

Lundi midi, une patrouille de gendarmes est alertée de la présence d’un véhicule à contresens sur l’autoroute A62 et s’y rend pour couper la circulation. Entre-temps, le centre opérationnel de la gendarmerie avait déjà reçu une centaine d’appels d’automobilistes paniqués qui avait croisé le chauffard, rapporte Sud-Ouest.

Une septuagénaire désorientée

Interceptée sur l’aire de Buzet-sur-Baïse, la voiture en cause était conduite par une dame de 79 ans, visiblement désorientée, qui a roulé pendant 20 minutes dans le mauvais sens de circulation. Elle a raconté qu’elle avait pris l’autoroute à Damazan, initialement en direction de Bordeaux, mais qu’en arrivant à l’aire d’Aquitaine, elle s’était aperçue qu’elle s’était trompée de sens. C’est en voulant faire demi-tour qu’elle a pris la voie rapide à contresens. La septuagénaire a été verbalisée puis raccompagnée chez elle. Sa famille devra se charger de venir chercher le véhicule.