Dordogne: Il étrangle sa femme avant de se suicider
FAITS DIVERS•Un octogénaire a tué sa compagne de 78 ans, dimanche matin, avant de se donner la mort à Domme, près de Sarlat...E.P.
Le drame s’est déroulé à Domme, en Dordogne. Un homme âgé de 80 ans a étranglé sa compagne de 78 ans avec une écharpe, dimanche matin, avant de se pendre avec un câble électrique. Le fils de la victime a découvert les corps sans vie et alerté les secours, relate Sud-Ouest.
Selon le parquet de Bergerac contacté par le quotidien régional, il ne s’agirait pas « d’un suicide altruiste » parfois constaté au sein de couples très âgés. « Cette dame ne voulait pas mourir », indique-t-il.
Une séparation mal vécue
Le couple était originaire de Saint-Quentin, dans l’Aisne, mais la septuagénaire avait décidé de se rapprocher de son fils en s’installant en Dordogne depuis « quelques semaines ». Une séparation mal vécue par son compagnon, qui l’a rejointe mercredi. Le drame a éclaté dimanche au moment du petit-déjeuner. L’homme n’a laissé aucun mot pour expliquer son geste.
Aucune autopsie n’a été prévue car le médecin légiste a jugé l’examen suffisant pour les besoins de l’enquête, confiée à la brigade de recherches de Sarlat.