FAITS DIVERSPoursuivi par la police, un ado roule jusqu'à 120 km/h en agglo

Dordogne: Poursuivi par la police, un mineur roule jusqu'à 120 km/h en agglomération

FAITS DIVERSDans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste trop jeune pour avoir le permis a tenté de semer la police lors d’une course-poursuite…
Elsa Provenzano

E.P.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h15 du matin, la police est alertée par un appel lui signalant la présence d’un individu qui rôde autour d’un véhicule stationné sur le parking de l’Hyper U de Boulazac, près de Périgueux en Dordogne. La brigade anti-criminalité a été sur place et le jeune homme a alors pris la fuite à bord de sa Clio, en direction de Périgueux, en roulant à toute allure, rapporte Sud Ouest.

Sa course folle se termine par un accident

Paniqué, le conducteur grille les feux, coupe les ronds points et fait des pointes à 120 km/h en pleine agglomération, pour tenter de semer la police. Les policiers le laissent alors les distancer pour éviter de mettre en danger les automobilistes ayant à croiser sa route. Ils l’ont retrouvé à Périgueux, alors qu’il venait de percuter une automobiliste, choquée mais qui n’a pas été blessée dans l’accident. Le jeune homme, qui sera majeur au mois de juin, a tenté de fuir à pied mais a été rapidement rattrapé et interpellé.

Défavorablement connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Il présentait une alcoolémie négative, mais a refusé de se soumettre à une prise de sang visant à vérifier qu’il n’avait pas pris de stupéfiants.