POLITIQUE«Juppé ne veut plus me serrer la main» raconte Poutou aux maires de France

VIDEO.«Juppé ne veut plus me serrer la main», raconte Poutou aux maires de France

POLITIQUEMercredi le candidat bordelais (NPA) à la présidentielle s’est exprimé devant les maires de France, évoquant au passage sa relation avec Alain Juppé, le maire de Bordeaux…
Elsa Provenzano

E.P.

Mercredi, Philippe Poutou, candidat pour le nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l’élection présidentielle, s’est exprimé devant un parterre de maires de toute la France.

Il leur a confié « On ne s’entend pas bien avec Alain Juppé », avant de raconter que le maire de Bordeaux n’a pas voulu lui serrer la main « ni au début ni à la fin » d’une rencontre organisée en préfecture au sujet de l’avenir de l’usine Ford de Blanquefort. Le candidat NPA, ouvrier sur le site girondin, se bat depuis de nombreuses années pour que les emplois du site (930 aujourd’hui) soient préservés par Ford Europe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est vrai que je lui ai dit des choses pas sympas, dans un débat récemment j’ai rappelé son passé judiciaire et il ne l’a jamais accepté », explique Philippe Poutou, qui a terminé en lançant « je lui envoie quand même le bonjour ».