FAITS DIVERSLe chauffard qui a bloqué le pont de pierre à Bordeaux cachait des armes

Bordeaux: Des armes retrouvées chez le chauffard qui a bloqué le pont de pierre

FAITS DIVERSL'homme de 27 ans était ivre et sous l'emprise de stupéfiants lorsqu'il a eu un accident et perturbé la circulation, samedi après-midi...
Elsa Provenzano

E.P.

Samedi après-midi un habitant de Lormont de 27 ans, défavorablement connu des services de police, a semé la zizanie dans le centre-ville de Bordeaux, au volant de son Audi.

Après la découverte de dix armes à feu chez lui lors d’une perquisition, le Parquet a décidé de prolonger sa garde à vue, rapporte Sud-Ouest.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une course folle dans le centre-ville

La police a voulu le contrôler alors qu’il roulait dans le secteur du cours Victor-Hugo. L'homme a ralenti avant de démarrer en trombe pour s’enfuir. Quelques instants après, il a heurté une voiture en déboulant de la rue des Pontets, blessant légèrement les deux jeunes femmes qui circulaient à bord du véhicule, sur le cours Victor-Hugo. Il a poursuivi sa course folle jusque sur le pont de pierre où le déclenchement de son airbag l’a empêché d’aller plus loin.

Les policiers l’ont rattrapé alors que le chauffard s’enfuyait à pied et venait de jeter les clés de sa voiture dans la Garonne. Son Audi s’est retrouvée arrêtée en plein du milieu du pont, sur les rails du tram. Le trafic a été perturbé un long moment. Dans son véhicule, les policiers ont découvert quelques grammes de cocaïne. Une enquête est en cours.