Girondins de Bordeaux: A peine arrivé, le nouveau président Stéphane Martin a déjà du pain sur la planche
FOOTBALL•Il s'est mis directement au boulot...L.D.
Si, lors de sa première conférence de presse, Stéphane Martin, le remplaçant de Jean-Louis Triaud au poste de président, a expliqué qu’il n’avait pas « pour idée de faire la révolution ». Il doit d’ores et déjà s’atteler à plusieurs missions bien précises.
Penser à la prochaine saison
Et anticiper pour le mercato de cet été. Dans une interview accordée à Sud Ouest, Stéphane Martin confirme la prolongation automatique du capitaine Jaroslav Plasil jusqu’en 2018.
Concernant Cédric Carrasso, il explique que des discussions sont à venir alors que des rumeurs persistantes affirment que les Girondins font les yeux doux au portier rennais Benoît Costil qui pourrait débarquer au Haillan cet été. Chez les Ultras, on espère que ce possible recrutement n’empêchera pas de prolonger le contrat du gardien girondin :
Enfin, que les supporters se rassurent : Stéphane Martin semble bien décidé à conserver Malcom… à moins qu’une offre mirobolante le fasse changer d’avis ces prochains mois. Car le Brésilien est très courtisé.
Remplir le stade
« Au Matmut, il manque encore le match fédérateur dont on se souviendra dans 20 ans ». Comme tout fan des Girondins, Stéphane Martin a en tête des grands moments de football à Chaban-Delmas… mais pas encore dans le nouveau stade où se jouent tous les matchs des Girondins à domicile depuis bientôt deux ans.
Le nouveau président va donc devoir mettre en place des stratégies pour attirer les Bordelais dans les tribunes. Pour cela, la meilleure solution resterait… d’obtenir de bons résultats et de renouer avec l’Europe dès l’année prochaine.
Booster la com’
Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, actionnaire des Girondins, mise sur le développement des réseaux sociaux pour accroître le rayonnement du club.
« Mes missions seront de voir ce qui peut être amélioré dans la partie "non sportive", que ce soit sur le marketing ou le digital par exemple », expliquait Stéphane Martin lors de sa première conférence de presse.
Côté marketing justement, le nouveau président va avoir pour mission de trouver un sponsor maillot principal pour ses matchs à l’extérieur. Car depuis la rencontre face à Lyon du 3 mars dernier, le sigle de l’entreprise Sweetcom orne le maillot domicile des Girondins, après une bonne partie de saison sans sponsor principal.