POLITIQUEGironde: La salle du meeting d'Emmanuel Macron vandalisée

Gironde: La salle du meeting d'Emmanuel Macron vandalisée

POLITIQUELa réunion politique devrait quand même avoir lieu...
Laetitia Dive

L.D.

Alors qu’il doit accueillir ce jeudi soir le meeting d’Emmanuel Macron, l’Espace Médoquine de Talence a été vandalisé la nuit dernière. Parmi les dégâts, plusieurs vitres brisées et des tags sur les murs : « Macron fallait pas l’inviter » et « #Revolution en marche ».

C’est en se rendant sur place ce jeudi matin que les responsables d’En Marche ! de Gironde ont découvert la salle vandalisée et averti la police, selon les faits rapportés par Sud Ouest.

En attente de validation

Selon Xavier Lainé, responsable « Société civile » du mouvement créé par le candidat à la présidentielle, le meeting aura lieu malgré tout :

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si l’extérieur de la structure est très endommagé, les responsables de ces actes de vandalisme n’ont, a priori, pas pénétré à l’intérieur du bâtiment.

Le maire Modem de Talence, Alain Cazabonne, attend néanmoins la validation des sapeurs-pompiers et des services de sécurité pour maintenir définitivement le meeting. En attendant, des artisans travaillent à la remise en état des lieux.