Hendaye: La douane saisit pour 10 millions d'euros de cannabis à la frontière franco-espagnole
FAITS DIVERS•Il a fallu décharger 21 tonnes de marchandises pour découvrir toute la drogue...E.P. avec AFP
Encore une belle prise pour les douaniers d’Hendaye qui ont saisi environ 1,7 tonne de cannabis, estimée à plus de dix millions d’euros, dans un camion en provenance d’Espagne, à la frontière franco-espagnole, a annoncé mardi soir la direction des douanes.
La drogue était dissimulée dans une cache aménagée
Lors du contrôle d’un poids lourd, les douaniers ont découvert le samedi 4 mars, dans le chargement de ce camion se dirigeant vers le nord de l’Europe, 1 647 kg de résine de cannabis et 68 kg d’herbe. Après avoir déchargé une partie du camion, les agents ont trouvé une cache aménagée au fond de la remorque. Et, après le déchargement de 21 tonnes de marchandise, des résidus de bois, les douaniers ont découvert la drogue, dissimulée dans un double fond.
« Des stupéfiants ont également été trouvés dissimulés dans des palettes sous le chargement », ont précisé les douanes dans un communiqué. Le chauffeur espagnol, âgé d’une quarantaine d’années, était toujours en garde à vue mardi, indique-t-on de source proche du dossier, l’enquête ayant été confiée par le parquet de Bayonne à la police judiciaire.