Pau: Les policiers saisissent deux armes et près de 90.000 euros dans un bar-tabac
FAITS DIVERS•Placé en garde à vue, le gérant a été libéré depuis…L.D.
C’est au cours d’un simple contrôle demandé par le parquet que les forces de l’ordre ont découvert ce mercredi deux armes de poing et une somme de près de 90 000 euros dans ce bar-tabac du quartier Saragosse à Pau.
Selon La République des Pyrénées, c’est grâce au flair de leur chien que la visite des policiers s’est transformée en perquisition : l’animal a perçu l’odeur de 35 grammes de résine de cannabis présents dans une sacoche qui était restée dans les parties privées du lieu.
L’argent caché dans un coffre
Il a ensuite marqué un coffre-fort dans lequel 88 710 euros en liquide ont été découverts. La somme a immédiatement été saisie. Dans la foulée, le gérant, déjà condamné à plusieurs reprises, a été placé en garde à vue.
Selon ses dires, l’argent retrouvé n’est autre que la recette de son établissement qu’il n’aurait pas eu le temps de déposer à la banque. A propos du cannabis, il a expliqué qu’il s’en était fourni pour sa propre consommation.
En marge de ces découvertes, les forces de l’ordre ont aussi récupéré les deux armes à feu avec chargeurs et munitions. L’enquête se poursuit.