La Rochelle: A 13 ans, il est mis en examen pour l’agression d’un chauffeur de bus avec une arme à feu
FAITS DIVERS•Samedi, il a menacé un conducteur de bus avec un pistolet dans le but de lui voler sa recette. Il a été mis en examen jeudi…E.P.
Le garçon mis en examen n’a que 13 ans. Il est suspecté d’avoir samedi, à la Rochelle, agressé un chauffeur de bus avec une arme à feu, relate Sud-Ouest. Il a été mis en examen jeudi pour vol avec arme.
Déjà connu des services de police pour des comportements violents selon le parquet de La Rochelle, le jeune adolescent a été placé en centre éducatif fermé à titre préventif pour une durée de six mois renouvelable, en attendant que l’enquête se termine et qu’il soit jugé.
Il a braqué un pistolet sur sa tête
Le jour de l’agression il portait une casquette et avait dissimulé son visage sous un foulard. Il a menacé le chauffeur en lui braquant son pistolet sur la tête en lui lançant « donne ton pognon ». Par réflexe le conducteur a repoussé l’arme mais l’adolescent a insisté. Le chauffeur, qui ne dispose pas de caisse à bord, lui a remis un sac avec des tickets de bus. L’agresseur a ensuite pris la fuite en scooter.
Le lendemain, les collègues du chauffeur agressé avaient exercé leur droit de retrait.