DROGUEUne fuite d'eau trahit un cultivateur de cannabis

Gironde: Les pompiers viennent pour réparer une fuite d’eau, ils découvrent 38 plants de cannabis

DROGUEL’homme avait mis en place un système d’irrigation très ingénieux…
Laetitia Dive

Laetitia Dive

C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Vendredi dernier, les pompiers ont été contactés par un habitant d’un immeuble situé sur l’avenue de Saint-Exupéry à La Teste-de-Buch. Le motif ? Il était victime d’une fuite d’eau provenant de l’appartement voisin selon les faits rapportés par Sud Ouest.

Un vrai système agricole

Afin de pénétrer dans le logement en question, les soldats du feu utilisent leur grande échelle et entrent par la fenêtre. Une fois à l’intérieur, ils sont surpris par la forte odeur de cannabis et découvrent finalement 38 pieds, disposés dans deux serres.

Les policiers sont alors alertés et viennent constater le système très performant de plantation du locataire : plusieurs lampes, un extracteur d’odeur et une dizaine de ventilateurs étaient branchés afin que les pieds grandissent au mieux, sans gêner personne. C’est d’ailleurs l’ingénieux système d’irrigation mis en place pour alimenter ses plantes qui a entraîné la fuite d’eau et trahi le propriétaire des lieux.

Consommation personnelle

Ce dernier est rentré chez lui alors que les forces de l’ordre étaient en pleine perquisition. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits mais a indiqué ne pas vendre l’herbe qu’il produisait, prétextant la cultiver pour sa propre consommation en raison de la mauvaise qualité du cannabis vendu dans la région.

L’ensemble de sa production a été saisi. L’homme, âgé de 32 ans, devra prochainement se présenter devant le tribunal correctionnel.