Bordeaux: Le site de production de la Charcuterie Bordelaise détruit par un incendie

FAITS DIVERSLe site de production de la marque, qui venait de réouvrir après une fermeture pour des traces de listeria dans ses produits, a subi un important incendie jeudi soir, à Villenave d'Ornon. Tous les salariés sont au chômage technique...
Incendie à la Charcuterie bordelaise
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

. Il n’a été maîtrisé que dans la nuit, vers 3 h. Le site de production de l’usine de 6.000 m2 de la Charcuterie Bordelaise, situé à Villenave d’Ornon, a connu un important incendie.

La charcuterie bordelaise a villenave prends feu

Posted by Juju WarZoneur on Thursday, February 16, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si personne ne se trouvait à l’intérieur au moment du sinistre, l’usine a elle été entièrement détruite. .

L’usine avait été fermée par la préfecture pour des traces de Listeria dans les produits

Cet incendie survient quelques jours seulement après une polémique concernant les produits de la Charcuterie Bordelaise. Le 25 janvier, la préfecture décidait en effet l’arrêt des activités de production et de distribution de l’établissement, suite à la mise en évidence . Les constatations effectuées dans l’établissement avaient révélé des manquements graves à la réglementation relative à la sécurité des denrées alimentaires, indiquait alors la préfecture.

Le responsable de la Charcuterie Bordelaise niait de son côté la présence de Listeria dans ses produits. Le 1er février, le tribunal administratif de Bordeaux suspendait l’arrêté préfectoral, . Mais la mesure avait coûté 3 millions d’euros à l’entreprise, selon son PDG.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.