FAITS DIVERSAssassinat sur fond de trafic de drogue au Porge

Gironde: Assassinat sur fond de trafic de drogue au Porge

FAITS DIVERSLe jeune homme qui disait avoir été victime d'un accident de la route au Porge, mardi dernier, a été mis en examen pour assassinat après avoir avoué qu'il avait tué le passager qui se trouvait avec lui...
Véhicule de gendarmerie, illustration.
Véhicule de gendarmerie, illustration. - G. Varela / 20 Minutes
Mickaël Bosredon

Mickaël Bosredon

Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été mis en examen, mercredi, pour assassinat en lien avec un trafic de stupéfiants, après être passé aux aveux, a-t-on appris mercredi auprès du Parquet de Bordeaux.

Le 14 février, vers 4 h 45, un automobiliste circulant dans l'agglomération du Porge (Gironde) a appelé le Centre opérationnel de la gendarmerie de Bordeaux pour signaler qu'il venait d'être victime d'un accident de la route.

Il a porté de nombreux coups de couteau à sa victime

Arrivés sur les lieux, les gendarmes de Lacanau ont constaté que le jeune homme « présentait des blessures aux mains » et, « sur ses indications », ont découvert, « une vingtaine de mètres plus loin dans une zone boisée, le corps sans vie d'un homme » âgé lui aussi d'une vingtaine d'années, a précisé le Procureur de la République, Marie-Madeleine Alliot, dans un communiqué.

Le jeune homme a finalement avoué avoir porté « de nombreux coups de couteau à sa victime en raison d'une dette liée à un trafic de stupéfiants. » Il a été mis en examen « du chef d'assassinat » et un mandat de dépôt a été requis à son encontre, a précisé la magistrate.