Vents violents dans le Sud-Ouest: 37.000 clients privés d' électricité sur 3 départements
INTEMPERIES•Enedis, qui gère la distribution d'électricité, recense ce lundi matin à 8 h plus de 30.000 clients sans courant, en Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne...E.P.
Depuis ce dimanche des vents violents soufflent sur les départements de la Gironde, du Lot-et-Garonne et de la Dordogne. « Des dégâts significatifs sur le réseau électrique de distribution » sont traités par les équipes d’Enedis, chargé du réseau de distribution en France.
Les vents soufflent encore et compliquent les interventions
Au total sur ces trois départements, à 13 h ce lundi, 37.000 clients étaient privés d’électricité, dont 16.000 dans les Landes, 15.000 en Dordogne et 6.000 en Gironde. La météo devrait devenir plus favorable aux équipes d’Enedis à partir de cet après-midi, la situation n’étant pas encore stabilisée.
450 techniciens d’Enedis et des entreprises partenaires du distributeur sont mobilisés sur le terrain pour réalimenter au plus vite notre clientèle.Des renforts des régions voisines Poitou Charente et Pyrénées Landes sont en train d’arriver pour prêter main forte aux équipes dèjà mobilisées.