FAITS DIVERSUn jeune homme de 24 ans tué par arme à feu

Bordeaux: Un jeune homme de 24 ans tué par arme à feu

FAITS DIVERSDans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 20 ans a tué un de ses amis avec une arme, vraisemblablement par accident, en la manipulant...
La polyclinique Bordeaux rive droite a pris en charge le jeune homme blessé par balle.
La polyclinique Bordeaux rive droite a pris en charge le jeune homme blessé par balle.  - Capture d'écran Google maps
Elsa Provenzano

E.P.

Un jeune homme de 24 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement de la rue Pablo-Picasso à Floirac, près de Bordeaux, rapporte Sud-Ouest. Le drame s’est déroulé vers 1 h 15 du matin, alors que trois copains avaient passé la soirée ensemble.

La thèse de l’accident serait retenue

Le locataire du logement, un jeune homme de 20 ans, s’était équipé depuis peu d’un pistolet acheté sur Internet à un particulier. Il l’avait acheté depuis plusieurs jours, semble-t-il, et pensait qu’il n’était pas chargée. Or, une balle était dans le chargeur. Et c’est en manipulant l’arme que le coup serait parti accidentellement, blessant mortellement un de ses amis Yassine Bouzit, un Cenonnais de 24 ans.

Le tireur transporte alors le jeune homme à la clinique des Quatre Pavillons à Lormont accompagné de l’autre ami avec lequel il passait la soirée. Le jeune homme est décédé quelques minutes après son arrivée aux urgences.

Paniqués, les deux jeunes ont jeté l’arme dans la Garonne depuis le pont d’Aquitaine. Identifiés par la police, ils ont été placés en garde à vue au commissariat central où ils se trouvent encore ce lundi. Les premiers éléments de l’enquête semblent privilégier la thèse de l’accident. L’autopsie qui sera pratiquée ce lundi à l’institut médico-légal de Bordeaux permettra de déterminer le calibre de l’arme et la localisation du projectile.