Pyrénées-Atlantiques: Condamnée pour avoir lancé des hamburgers sur des employés d'un McDo
FAITS DIVERS•La jeune femme devra effectuer 70 heures de travail d’intérêt général pour vol avec violence…L.D.
Gâcher de la nourriture, c’est mal. Surtout si on l’utilise comme projectile pour agresser les employés d’un restaurant. A Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, une femme de 25 ans a ainsi été reconnue coupable de vol avec violence pour ces mêmes faits.
La caméra de surveillance en panne
Selon La République des Pyrénées, elle s’était rendue dans un McDonald’s en septembre dernier, accompagnée de deux autres femmes, un adolescent et un enfant, lorsqu’une dispute a éclaté. La jeune femme est alors passée derrière le comptoir et s’est saisie des hamburgers présents pour les lancer sur les employés.
Ce mardi, à la barre, elle a nié les faits, expliquant qu’elle avait juste souhaité calmer le jeu et assurant avoir payé son repas. Elle a également refusé de dévoiler l’identité des personnes qui étaient avec elles.
La caméra de surveillance du fast-food ne fonctionnant pas, le parquet ne disposait donc que des témoignages de la prévenue et des employés. Mais estimant les éléments à charge suffisamment graves, le tribunal l’a condamnée à 70 heures de travaux d’intérêt général. La jeune femme a déjà annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.