Mickaël Bosredon
C’est un sujet brûlant, et nul doute que les débats seront houleux. La concertation sur le projet d’extension du réseau de tramway vers Saint-Médard-en-Jalles sera déclarée ouverte le mercredi 8 février, vient d’annoncer Bordeaux Métropole.
Une première vague de trois réunions publiques va permettre de lancer ce cycle d’échange et de dialogue avec les habitants concernés : vendredi 10 février à 19 h au Carré des Jalles à Saint-Médard-en-Jalles, lundi 13 février à 19 h, à l’auditorium du pôle culturel de la Haye au Taillan-Médoc, et mardi 14 février à 19 h, à la salle Colindrès au Haillan.
Des registres ouverts dans toutes les communes concernées
Un dossier de présentation du projet et des registres dédiés seront par ailleurs ouverts, à compter du 8 février, dans toutes les mairies concernées par cette opération (Eysines, Le Haillan, Saint-Médard-en-Jalles, Le Taillan-Médoc), ainsi que dans différents services de Bordeaux Métropole (pôle territorial Ouest, direction générale Mobilités) ou sur les sites internet de Bordeaux Métropole (www.bordeaux-métropole.fr et www.participation-bordeaux-metropole.fr).
Le projet sur la desserte de Saint-Médard en tramway, avec l’option de prolonger la future ligne D d’Eysines jusqu’à Saint-Médard, en passant par le Haillan.