FAITS DIVERSIl harcèle son ex de 2.688 appels en 50 jours

Pau: Il harcèle son ex de plus de 50 coups de fils par jour pendant presque deux mois

FAITS DIVERSL'homme de 46 ans a déjà été condamné pour des faits similaires...
Elsa Provenzano

E.P.

Un Palois de 46 ans a appelé 2.688 fois son ex-compagne en seulement 50 jours. Poursuivi pour harcèlement et appels malveillants, il avait demandé un délai pour préparer sa défense et doit donc être rejugé ce jeudi, rapporte La République des Pyrénées.

Harcelée depuis 3 ans

Entre le courant du mois d’août et le 16 septembre dernier, le prévenu a appelé plus de 50 fois par jour en moyenne son ex. Celle-ci a pris la peine de lui répondre 112 fois. Le couple est resté ensemble plusieurs années et a eu une fille. Il explique que c’était pour joindre cette dernière qu’il a essayé de contacter la victime, par téléphone mais aussi en se rendant chez elle. Cela ferait trois ans, selon l’avocate de la victime, que sa cliente subit les assauts de son ex-compagnon.

Il a déjà été condamné à six mois de prison avec sursis en mars 2014 pour des appels malveillants passés à la même victime en 2013. L’an dernier, il a écopé d’une peine de quatre mois de prison ferme pour des faits similaires et elle a été transformée en travaux d’intérêts généraux qui ont déjà été réalisés.