E.P.
Trois des sept stations de ski des Pyrénées Atlantiques sont fermées par sécurité ce lundi après d’importantes chutes de neige. Le risque d’avalanche est très élevé (de 4/5 à 5/5).
Des conditions météo exceptionnelles
Le domaine skiable de Gourette Eaux Bonnes est fermé ce lundi et les routes d’accès à la station sont aussi interdites à partir de 18 h lundi et jusqu’à 14 h ce mardi.
Les accès à la station de la Pierre Saint-Martin (D132) est également inaccessible ce jour et pour une durée indéterminée. Le domaine skiable n’ouvrira pas au public, compte tenu du risque d’avalanche (5 sur 5). Une réouverture progressive du domaine est programmée à partir de mardi matin 9 h.
La station d 'Artouste n’accueille pas non plus de skieurs ce lundi et la réouverture sera envisagée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. Les routes d’accès ne sont pas barrées mais il faut équiper son véhicule pour y circuler.
Un gros travail de damage des pistes doit avoir lieu avant d’ouvrir à nouveau les pistes au public. Les stations Iraty, Issarbe et Le Somport, qui proposent uniquement des pistes de ski de fond fonctionnent normalement.