Bordeaux: Un jeune homme tabassé à coups de chaises dans un snack du centre-ville
FAITS DIVERS•Une bande de trois jeunes âgés de 19 à 24 ans s'en est pris au client d'une enseigne de restauration rapide jeudi, sur le cours de la Marne, à Bordeaux...E.P.
Jeudi, à environ 1 h du matin, une bagarre éclate entre trois jeunes âgés de 19, 20 et 24 ans qui ont un peu bu et un client, âgé de 22 ans, venu se restaurer dans un fast-food du cours de la Marne, dans le centre-ville de Bordeaux, rapporte Sud-Ouest.
La victime est au comptoir pour passer sa commande lorsqu’elle se rend compte que deux jeunes hommes s’amusent à monter sur son vélo, stationné devant le commerce. Lorsqu’elle veut intervenir, un troisième individu s’en mêle et le ton monte. La situation dégénère et des coups sont échangés. Le client est frappé à coups de chaises par des membres du trio, qui prennent la fuite en emportant le vélo.
Un des agresseurs retourne chercher son portable
Déterminée à retrouver son bien, la victime rattrape ses agresseurs qui le menacent alors à l’aide de tessons de verre et d’une barre de fer. La police, prévenue par le gérant de l’établissement, est intervenue et a interpellé les trois jeunes. L’un d’eux avait fait demi-tour pour retrouver son portable, perdu dans la bagarre.
Après une garde à vue, les trois agresseurs sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour violences aggravées et dégradations volontaires.