JUSTICECinq ans de prison pour une série de 34 cambriolages en Gironde

Bordeaux: Cinq ans de prison pour une série de 34 cambriolages commis dans toute la Gironde

JUSTICECe Mérignacais de 50 ans au lourd passé judiciaire s’était spécialisé dans le cambriolage par effraction chez des particuliers…
Le tribunal de grande instance de Bordeaux.
Le tribunal de grande instance de Bordeaux.  - E.Provenzano / 20 Minutes
Mickaël Bosredon

M.B.

Ce quinquagénaire de Mérignac s’était spécialisé dans le cambriolage par effraction. Jean-Bernard Riord, dix condamnations entre 1994 et 2013 à son actif, comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, pour une série de 34 cambriolages commis dans toute la Gironde en 2012 et 2013, rapporte Sud Ouest. Il a été condamné à 5 ans de prison dont 6 mois avec sursis, avec obligation de travailler et d’indemniser les victimes.

Il entreposait son magot dans un local à Mérignac, où les enquêteurs ont retrouvé près d’un kilo d’or, des bijoux, des ordinateurs portables…

Une vingtaine de parties civiles

Marchand de fruits et légumes, Jean-Bernard Riord repérait les maisons durant ses tournées et opérait durant l’absence des propriétaires. Une vingtaine de personnes s’étaient portées parties civiles dans cette affaire.

A l’issue de l’audience, le prévenu est donc reparti à la prison de Neuvic (Dordogne) où il purge une peine de trois ans dans une autre affaire.